C'est pas un S.O.S

Si j’écris ma détresse, ce n’est pas par tristesse
Je vous livre mes peines, elles me tiennent en haleine
Si je vous fais confesse, c’est pas un S.O.S
Je veux mes journées pleines, pour faire mes nuits sereines

Si je parle de trépas, ne vous méprenez pas
A chacun sa recette. J’vous veux pas en alerte
Qui d’autre m’aidera à me sortir de là ?
Ce n’est qu’une longue quête, et ça me prend la tête

Si je semble en dépit, ce n’est qu’une thérapie
A vous je peux le dire, c’est pas pour en finir
Les mots sont des amis, sans rime je m’ennuie
Et combien prêt au pire, il me plait de l’écrire

Si je vous semble vain, passez votre chemin
Si je vous semble noir, c’est pas du désespoir
Si je vous tends la main… trop tard… c’est bien
Si je ne veux plus croire, c’est qu’il n’y a rien à voir